Sélectionner une page


Eux… la plus grande raison de mon pourquoi initial… ou devrais-je dire mon « pour qui… »

Depuis toujours, je suis convaincue que la vie c’est plus que boulot-dodo et qu’il y a plus à enseigner à nos enfants! J’ai toujours eu ce rêve d’être une maman présente ET une femme accomplie ! Une maman flexible… qui pouvait ajuster son horaire selon les besoins de la famille! Ils sont LA principale raison du pourquoi je me suis lancée en 2016. Je voulais plus de liberté de temps avec eux, plus de flexibilité, moins de journée où la pression du quotidien pèse dans l’atmosphère.. Je voulais leur enseigner à ÊTRE dans le moment présent en les inspirant par l’exemple. Bien sûr, je souhaitais aussi cette liberté financière qui permet de diminuer le stress du quotidien d’un adulte. Mais est-ce possible de vouloir le beurre et l’argent du beurre? Et bien finalement oui!

Bien sûr, au début de mon entreprise, j’ai dû faire des choix! Cette décision que j’ai prise m’a forcé à travailler deux fois plus fort pendant les deux premières années… mais en faisant des choix intelligents, tout se peut sans TOUT sacrifier!

Lorsque j’ai démarré, mes enfants avaient respectivement 3, 5 et 8 ans. Est-ce que ça m’a fait peur? Totalement! J’avais peur de les négliger, peur de passer à côté de ces précieuses années! Mais l’appel était fort! Il devait avoir une façon de concilier les deux! ??

Ce que j’ai fait comme maman pour combiner du mieux que je pouvais ces deux réalités?
Je vous laisse ici quelques-uns de mes conseils!

J’en ai discuté à plusieurs reprises avec mes enfants. Je leur ai expliqué mes rêves, ma vision, la raison pourquoi je faisais ces choix là, maintenant! Ces discussions leur ont enseigné, je l’espère, à comprendre que même une maman peut avoir des rêves, des objectifs, et se choisir tout en conservant l’équilibre.

J’ai compensé certains moments plus occupés en étant totalement présente avec eux quand j’en avais la chance! Pas de téléphone, pas de télévision, du temps de qualité ensemble!

Ensuite, chaque fois que je le pouvais, je les ai impliqué dans mon entreprise! Ils m’ont accompagné à certains endroits, ils m’ont aidé à préparer du matériel, ils ont participé aux vidéos … ça leur a permis de voir et comprendre mon univers!

Si tu rêves de bâtir ta propre entreprise, mais que tu hésites parce que tu as des enfants, sache que tu leur permets de te voir t’accomplir! Tu leur apprendras la persévérance, l’autonomie, la débrouillardise et bien plus encore! Tu leur apprendras à suivre leur chemin, suivre leur cœur .. Et ça, ça n’a pas de prix ❤️

Tu veux voir comment je peux t’accompagner?
Contacte-moi afin que l’on prenne le temps de discuter ensemble! ??

Kathy Houle
Inspiration K