Sélectionner une page

En vacances à Tremblant… Mon fils me demande de faire une course contre lui en kayak… Il pagaie très rapidement et moi, vu de la surface, je garde un rythme beaucoup plus lent, mais constant …
Malgré tout, je suis loin devant lui après peu de temps…

« Comment tu fais maman? »

« C’est simple mon grand… regarde bien … tu commence ton mouvement beaucoup trop près de toi et tu sors ta rame de l’eau pour recommencer avant d’avoir terminé… Ça fait en sorte que tu t’essouffle rapidement et que tu dois fournir beaucoup plus d’efforts pour un résultat moins efficace… Si tu prends le temps de faire ton mouvement complet, tu gagneras beaucoup plus de vitesse tout en économisant ton énergie  » Je n’aurais peut-être pas du lui expliquer parce que j’avais beaucoup plus de difficulté à garder une bonne avance ensuite!

En poursuivant notre randonnée, je me suis dit que c’était comparable à avoir sa propre entreprise! Tu peux travailler vite, te négliger toi-même et fournir beaucoup d’efforts un peu partout, mais tu risque d’être épuisé à la fin!
Ou…
Tu peux garder un équilibre et un focus constant.
Te garder du temps pour TOI puisque ton corps est ton temple ET te garder du temps pour la réflexion et l’analyse de tes objectifs.
Pour avoir expérimenté les deux, dites-vous que je préfère de loin les résultats ET l’équilibre que je maintiens avec la deuxième formule!

Aloha,

Kathy Houle
Inspiration K