Sélectionner une page
Souris, sois agréable et gentille, lève ta main, ne parle pas trop, parle plus, prends ta place, laisse aux autres, fais-le pour elle, fais-le pour lui, accepte, souris encore…

Bienvenue dans mon cerveau, bienvenue dans ma tête…

D’aussi loin que je me rappelle, vouloir plaire aux autres à tout prix a toujours été une obsession pour moi… Être aimée! C’était pour moi ce qu’il y avait de plus important sur cette terre. Et pourtant… j’ai dit oui quand mon corps me criait NON, j’ai souri même si je n’étais pas d’accord et j’ai pleuré en silence. Parce que je voulais que les autres m’aiment, mais est-ce que je m’aimais MOI? Est-ce que je m’aimais assez pour respecter mes limites? Est-ce que je m’aimais assez pour me plaire à moi? Eh bien non… malheureusement. Mais si je ne m’aimais pas assez pour ça, qui allait le faire à ma place?

Puis, il y a eu ce matin… C’était un matin comme les autres, mais j’ai vu ma grande fille que j’adore reproduire ce comportement et s’oublier pour “plaire aux autres”! Et c’en était assez! Était-ce ce que je voulais pour mes enfants, ce que je voulais leur donner en exemple et leur léguer? La réponse est NON! Je veux que mes enfants soient confiants! Je veux que mes enfants s’aiment et se choisissent en premier! Je veux voir mes belles filles sûres d’elles et confiantes plus tard! Je ne VEUX PAS qu’elles s’oublient!

Alors, j’ai travaillé sur moi. Pour leur montrer l’exemple, pour leur montrer le chemin de la confiance en soi. Chaque jour, je fais un pas en avant. Parfois j’ai l’impression de reculer, mais je sais que je fais le bon choix. Puis, doucement, je réalise que je le fais aussi pour moi! Parce que j’aime ce que ça m’apporte! Quand j’accepte de plaire aux autres, je le fais par plaisir et bonheur… et quand je dois décliner une offre, je le fais par amour pour moi, pour mes filles et mon fils qui eux, comptent sur moi pour leur montrer le chemin à suivre.

Et dans ces moments, je souris, pour vrai, parce que je suis moi, tout simplement! Un jour, quelqu’un m’a dit: “Les personnes qui se respectent sont souvent les plus respectées” Je n’ai plus jamais oublié ce conseil!

Aloha xx

Kathy, Inspiration Huna